La sophrologie, c’est du concret !

« La sophrologie, c’est du concret ! »

Tout bricoleur, même celui du dimanche, s’est constitué sa boîte à outils !

C’est comme l’armoire à pharmacie : nous avons tous à la maison de quoi nettoyer, désinfecter, panser, crémer…

 

Quel est le lien avec la sophrologie me direz-vous ?
Faire de la sophrologie, c’est se créer une grande trousse remplie d’astuces pour mieux gérer toutes ses émotions au quotidien.

 

En tant que sophrologue, mon rôle est de vous mettre à disposition plein d’exercices simples que vous pourrez reproduire à la maison, dans la voiture, au bureau… ou n’importe où ailleurs !

 

  • des exercices de respiration pour prendre l’air quand on a l’impression d’en manquer, ou pour souffler un grand coup quand le stress s’emballe,
  • des exercices de détente musculaire, voire de défoulement musculaire, pour chasser les tensions physiques quand on en a plein le dos, plein les bras, par-dessus la tête…

Autant d’exercices simples qui ne vous prendront que quelques secondes ou quelques minutes, pour faire retomber la peur, désamorcer une colère, canaliser un trop plein d’agitation.

 

Séance après séance, vous allez remplir votre trousse de secours que vous pourrez emmener partout avec vous ! Et vous pourrez adapter votre pratique en toutes circonstances !

Si je vous dis que les toilettes sont devenues pour moi une véritable salle d’entraînement, vous me croyez ?

 

Et oui, quel meilleur endroit pour s’isoler et se recentrer quand la pression vous gagne et que plein de monde fourmille autour de vous… Alors, prêts à faire de la sophrologie votre meilleure alliée au quotidien