La Sophrologie, positive attitude !

Chacun de nous détient en lui la solution à ses problèmes.


Voici l’un des principes fondateurs sur lesquels s’appuie la sophrologie.


Une question vous brûle alors les lèvres : comment le sophrologue s’y prend-il pour faire émerger cette solution en chacun de nous ?


Imaginons ensemble le cas de Xavier.


Xavier manque totalement de confiance en lui lorsqu’il est à son travail : peur de ne pas être à la hauteur, peur de se tromper, peur de décevoir…
Dans sa vie personnelle, Xavier est un passionné de sport : il fait partie d’un club de natation et s’entraîne tous les week-ends. Il participe régulièrement à des championnats et a déjà remporté plusieurs médailles.


Au cours d’exercices appelés « visualisations » ou « suggestions mentales », le sophrologue va guider Xavier avec sa voix et lui faire revivre des souvenirs sportifs afin que ce dernier puisse ressentir les effets agréables que lui procure la natation : sur le plan physique évidemment, mais aussi sur le plan mental et émotionnel.

 

Au cours des visualisations suivantes, le sophrologue amènera progressivement Xavier à se projeter en situation de réussite dans le travail, en capitalisant sur ses ressources sportives.


Finalement, en favorisant et en répétant l’émergence de sensations positives et agréables, le sophrologue permet à Xavier de prendre conscience de son potentiel et de sa capacité à se faire confiance, même dans le travail.


Et vous alors ?
Prêts à explorer vos ressources ?