Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Sophrologue Sebastien Melin

sophrologie pour enfant

La Sophrologie et les enfants

 

La Sophrologie : une mine d’or pour les enfants !

Dans une époque où nos enfants sont hyper sollicités de toutes parts, et surtout victimes d’un contexte sanitaire et social qui chamboule tout, la Sophrologie est un moyen de leur redonner une bulle de calme et de détente essentielle à leur équilibre…

En aidant les enfants à se mettre à l’écoute de leurs émotions, et de ce qu’ils ressentent, les exercices de Sophrologie vont les aider à se recentrer, et à mieux comprendre ce qui leur arrive, dans tous les moments de la journée.

Un enfant calme est un enfant plus concentré et plus confiant en lui. C’est aussi un enfant qui va pouvoir exprimer toute sa créativité, librement.

Faire découvrir la respiration sous forme de jeux, stimuler l’imagination, dessiner sa colère, sa peur ou tout simplement sa joie… Autant d’exercices amusants qui vont amener l’enfant à comprendre qu’il peut dire, oser, et partager tout ce qui fait sa vie d’enfant, à l’école ou à la maison !

Très vite, les enfants adoptent les exercices de Sophrologie pour en faire des routines dans leur quotidien. Ils ont cette capacité de s’approprier les choses avec facilité, avec spontanéité. En quelques séances, ils intègrent la Sophrologie comme une activité à part entière, synonyme de temps pour eux et de bonne humeur.

Les lectures sur le sujet sont nombreuses. En voici quelques-unes :

https://www.parents.fr/bebe/sante/medecines-douces-pour-bebe/trois-exercices-de-sophrologie-pour-les-enfants-13975

https://www.aufeminin.com/enfant/sophrologie-enfant-s4007639.html

https://www.psychologies.com/Therapies/Sophrologie/Articles-et-dossiers/Se-soigner-avec-la-sophrologie/La-sophrologie-pour-enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *