Voilà un super moyen de se faire du bien !
Dans la Cohérence Cardiaque, il est question de RESPIRATION…
Et pas n’importe quelle respiration : une respiration qui apporte l’ÉQUILIBRE !
En prolongeant le temps d’inspiration et le temps d’expiration selon un rythme bien précis, vous allez “reprendre la main” sur votre système nerveux et amener votre coeur à battre avec beaucoup plus de régularité qu’à l’accoutumée… d’où le nom de cohérence cardiaque au passage.
On parle alors de recentrage physiologique : les effets de régulation de la fréquence cardiaque ont un effet direct sur la régulation de la pression artérielle, marqueur important de notre santé.
On parle aussi de recentrage émotionnel : la stimulation du système nerveux se fait au profit d’un rééquilibrage entre sécrétion de cortisol (l’hormone du stress) et sécrétion de DHEA (souvent appelée l’hormone de jouvence).
Ce rapport Cortisol / DHEA est là aussi un véritable marqueur de santé !
Pour info, les études montrent que le stress est responsable de 80% à 90% de nos pathologies modernes, avec pour beaucoup d’entre nous des taux de cortisol bien trop élevés…
La cohérence cardiaque, c’est donc un passeport vers l’équilibre.
Et l’équilibre, c’est la santé !
Retrouvez + d’infos sur la Cohérence Cardiaque en allant sur le site officiel qui lui est dédié :
https://www.coherenceinfo.com/
Dans mes séances, j’intègre la Cohérence Cardiaque, parfait complément aux exercices de Sophrologie.
Pas à pas, je vous propose d’expérimenter la pratique et de vous accompagner pour trouver la meilleure façon de l’intégrer à votre quotidien !