Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Sophrologue Sebastien Melin

Contractez… décontractez ! Des exercices pratiques pour se relaxer [CHRONIQUE VIDEO]

Quand nous sommes stressés, nos muscles ont naturellement tendance à se contracter : c’est là une réaction de défense de notre corps !

Avec la technique que je vous présente ici, vous allez pouvoir agir sur le relâchement musculaire et par là même vous apporter de la détente… aussi bien physiquement que mentalement.
 
Alors, à tout moment de la journée, n’importe où, abusez-en sans modération 😉

Je vous montre ici la technique de Jacobson.

 

Cet exercice est très utile pour soulager les tensions physiques que vous pouvez ressentir dans les différentes parties de votre corps…

Et oui, le stress a des répercussions sur nos articulations et sur nos muscles !

 

Comment faire ?

Vous allez alterner contractions et décontractions de chacune des parties de votre corps que vous avez envie de détendre…

Vous pouvez balayer ainsi toutes les parties de votre corps : idéalement commencez par la tête en contractant / décontractant les muscles du visage.

Puis vous pouvez ensuite vous concentrer sur la zone du cou et de la nuque, et descendre au niveau des épaules et des bras.

Enchaînez alors sur le dos, avec la possibilité de soulager d’abord la zone des lombaires dans le bas du dos pour soulager ensuite le milieu du dos et enfin le haut du dos, avec la zone des cervicales.

Enfin, vous pouvez contracter et décontracter tout le haut du corps et finir par les jambes : cuisses, mollets, sans oublier les pieds !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *